
La Bolivie -
Un pays plein de contradictions
La Bolivie -
Un pays plein de contradictions

Un circuit en Bolivie ça n'est pas n'importe quel voyage. Je vais garder beaucoup de souvenirs de ce pays unique, par exemple de la capitale.
La Paz est vraiment hallucinante. Ça grouille de monde, c'est bruyant, vibrant, éprouvant et incroyablement intéressant. Des funiculaires se croisent dans l'ensemble de la métropole. Ils sont tel un métro qui nous transporte dans le quartier d'El Alto à 4 500 mètres au dessus du niveau de la mer.
Nous sommes récompensés par une vue imprenable sur la ville et les chaines montagneuses majestueuses tout autour.
Nous sommes impatients d'explorer très bientôt ces montagnes ! Mais d'abord nous découvrons la ville !




„La Bolivie c'est comme voyager dans un autre monde, avec des hauts et des bas, au sens propre du terme. Exceptionnellement super !"
Simplement magique
Avant d'entamer notre circuit et pour que tout se passe bien, nous visitons le Mercado de Hechiceria, le marché des sorcières. On peut y acheter d'innombrables articles magiques qui protègent du mal et portent chance. Par une cérémonie spéciale nous nous faisons confectionner un "produit" sur mesure. À présent, les dieux de la montagne sont de notre côté et nous pourrions commencer tout de suite. Mais nous avons encore un peu de temps pour découvrir la ville. Les boliviens sont généralement souriants et ouverts, ainsi nous entrons rapidement en contact avec les autochtones.
Dans la partie coloniale de La Paz il y a beaucoup d'anciens bâtiments très jolis, du street art et de la musique de rue. L'originalité réside dans les zèbres – des hommes déguisés en zèbre qui régulent la circulation chaotique et veillent à ce qu'aucun piéton ne finisse sous les roues. Dans le même esprit, il y a les clowns de rue qui amusent les conducteurs bloqués dans les bouchons. La milieu artistique aussi, de la danse et de la musique offre une diversité comme nulle part ailleurs. 24 heures ne suffiront sûrement pas pour en faire le tour. Mais peut-être qu'il nous restera du temps après le Chorro Trail. En tout cas, ça vaut vraiment le coup !