
Youpie, le Pérou !
Incroyable, non ?
Youpie, le Pérou !
Incroyable, non ?

On peine à le croire : même si cette ville en ruines extraordinaire n'est qu'à 75 km de Cusco, j'ai dû faire 6 heures de bus et encore marcher 3 heures à pieds pour l'atteindre. Je vous conseille vivement de prendre le train de Cusco. C'est à peine plus cher et beaucoup plus agréable et rapide ! Autrement, je crois que tout a probablement déjà été dit et écrit sur cette ville légendaire, au sens propre du terme. Regardez mes photos et venez ensuite ici voir par vous-même. Mon conseil : venez tôt le matin pour voir comment le brouillard mystique se disperse et les ruines se dévoilent dans toute leur splendeur. À couper le souffle !




"D'ailleurs : sur le Machu Picchu, seul les sacs à dos jusqu'à 25 l sont acceptés. Aucun problème, lorsqu'on peut, comme sur mon modèle le Denali, retirer la partie supérieure et l'utiliser comme sac à dos journée !"
Le trek dans les Andes. Un challenge grandiose.
Un trek de 30 km à 4 500m d'altitude en moyenne avec une charge sur le dos - pas facile, lorsqu'on a pas l'habitude. Mais en même temps inoubliable : la vue d'un millier de lamas et d'alpagas qui broutent devant ce panorama de montagnes à 6 500 m, est tout simplement indescriptible. Les couleurs du paysage sont d'une beauté exceptionnelle. Le moment ultime fût lorsque nous avons atteint les Rainbow Mountains – regardez sur les photos. Tout simplement 'waouh'.
Grâce à notre cuisinier qui a su nous donner des forces avec ses bons petits plats. Et grâce à la veste de pluie pour se protéger des intempéries ; elle est tout simplement indispensable ici.
Je reviendrai sûrement. Et poursuivre le voyage. Car il n'y a rien de plus beau.