zhdc

Le Higg Index

Nous utilisons l’indice Higg pour mesurer la durabilité de manière standardisée et pour communiquer les résultats dans un langage standard de l'industrie.

L'indice Higg, développé par la « Sustainable Apparel Coalition » (SAC), fournit une méthode standardisée pour mesurer les performances sociales et environnementales de la chaîne de valeur et l'impact environnemental des produits. L'indice Higg peut être utilisé par les marques de produits, les détaillants, les fabricants, les gouvernements, les ONG et les consommateurs pour informer le public sur les stratégies de durabilité dans des domaines tels que l'utilisation de l'eau, les émissions de CO2 et les conditions de travail, afin de favoriser ainsi le changement dans le secteur. Jack Wolfskin travaille assidûment à la mise en œuvre de l’indice Higg dans sa stratégie de durabilité, en particulier avec les modules suivants :

  • Le Higg Brand and Retail Module (BRM) : fournit aux entreprises une méthodologie complète pour présenter les performances sociales et environnementales annuelles au niveau de l'entreprise.
  • Le Higg Facility Environmental Module (FEM) : mesure la performance environnementale d'un site en particulier, aidant ainsi les fabricants à identifier et à prioriser les possibilités d'amélioration.
  • Le Higg Facility Social & Labor Module (FSLM) : permet aux établissements d'analyser les conditions d'emploi des employés. Cela garantit la création de conditions de travail sûres et équitables.

    Nous veillons à ce que toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que l’entreprise Jack Wolfskin elle-même, soient prises en compte et évaluées de manière holistique. De cette façon, il est possible d'identifier les domaines posant problème, de les améliorer en permanence et de parvenir à une transparence écologique et sociale globale.

    Pour plus d’informations sur le Higg Index : https://apparelcoalition.org/the-higg-index/