Version : avril 2024


1. PARTICIPATION ET EXCLUSIVITÉ

(1) La participation au programme de carte de fidélité Jack Wolfskin Card (ci-après « Programme de fidélité Jack Wolskin ») est mené par Jack Wolfskin Retail GmbH, Jack Wolfskin Kreisel 1, 65510 Idstein/Ts., Allemagne (ci-après « Jack Wolfskin »). Vous (ci-après « vous », « votre » ou « participant ») avez la possibilité de participer au Programme de fidélité Jack Wolfskin selon les conditions de participation suivantes. En vous inscrivant au Programme de fidélité, vous acceptez les conditions de participation suivantes.

(2) Peut participer au Programme de fidélité toute personne physique domiciliée dans un État membre de l’Union européenne, au Royaume-Uni ou en Suisse et âgée de 18 ans révolus.. Le Programme de fidélité Jack Wolfskin est destiné exclusivement aux clients privés. Les clients professionnels sont exclus de la participation au Programme de fidélité Jack Wolfskin.

(3) En participant au Programme de fidélité Jack Wolfskin, vous accumulez des points fidélité lors de chaque achat dans un Jack Wolfskin Store ou dans la boutique en ligne Jack Wolfskin officielle. Pour ce faire, vous avez besoin d’une carte client Jack Wolfskin, que nous mettons à votre disposition sous forme numérique. Pour ce faire, vous devez vous identifier en tant que membre de fidélité dans le magasin ou la boutique en ligne. Vous pouvez vous inscrire au Programme de fidélité Jack Wolfskin via QR code dans les magasins Jack Wolfskin ou les boutiques Jack Wolfskin franchisées. Ceci vous mènera à un formulaire en ligne sur le site Jack Wolfskin ou directement sur le site Jack Wolfskin.

(4) Pour que nous puissions créditer sur votre compte client les points fidélité accumulés à l’aide de la carte client numérique, nous avons besoin que vous remplissiez le formulaire de participation en ligne (disponible sous jack-wolfskin.de/card ou jack-wolfskin.at/card, ou jack-wolfskin.ch/card)). Veuillez nous signaler tout changement des données fournies lors de l’inscription par courrier ou par e-mail à info@jack-wolfskin.com.

(5) Les bons de fidélité émis dans le cadre du Programme de fidélité Jack Wolfskin sont envoyés exclusivement par e-mail. Pour s’inscrire au Programme de fidélité Jack Wolfskin, il est indispensable de fournir une adresse e-mail valide.

(6) L’information de tous les participants (régulièrement par e-mail) concernant nos promotions, nos offres et nouveautés constitue une partie intégrante du Programme de fidélité Jack Wolfskin. En vertu des présentes conditions générales, vous acceptez - en vous inscrivant au Programme de fidélité Jack Wolfskin - d'être informé sous forme de newsletter par e-mail des promotions, offres et nouveautés. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de la newsletter sans effet rétroactif en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans l’e-mail ou en nous envoyant un e-mail à datenschutz@jack-wolfskin.com.

(7) Pour participer au Programme de fidélité Jack Wolfskin, vous devez fournir vos données personnelles, qui doivent être renseignées dans les champs obligatoires du formulaire d'inscription au Programme de fidélité Jack Wolfskin. La participation au Programme de fidélité Jack Wolfskin n’est pas possible sans la fourniture de ces données personnelles.

(8) Le Programme de fidélité Jack Wolfskin peut actuellement être utilisé uniquement en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

2. CUMUL DE POINTS FIDÉLITÉ

(1) Pour chaque achat de produits éligibles dans un Jack Wolfskin Store officiel, dans un magasin franchisé Jack Wolfskin ou dans la boutique en ligne Jack Wolfskin officielle, des points fidélité sont crédités sur votre compte client personnel (voir le chiffre 3.). Le nombre de points fidélité découle du montant respectif de l’achat des articles éligibles aux points fidélité TTC (base de calcul). Chaque unité monétaire entière (EUR, CHF, etc.) de la base de calcul donne droit à 5 points fidélité dans un Jack Wolfskin Store, dans un magasin franchisé Jack Wolfskin et dans la boutique en ligne Jack Wolfskin officielle. L’achat de bons d’achat, de services, ainsi que d’articles de fabricants tiers (assortiment complémentaire) et d’éventuels frais de port ne donnent droit à aucun point fidélité.

(2) En cas d’annulation de la vente (retour, réclamation, etc.), les points fidélité crédités sont de nouveau débités de votre compte. Si vous avez déjà reçu ou utilisé un point de fidélité (chiffre 3.) tiré sur votre compte fidélité, il se peut que celui-ci présente un solde négatif. Dans ce cas, les points fidélité gagnés lors de futurs achats viendront combler ce solde négatif.

(3) En tant que Participant au Programme de fidélité Jack Wolfskin, vous bénéficiez de frais de port offerts sur les retours pour les commandes passées avec votre compte client inscrit au Programme de fidélité.

3. COMPTE CLIENT FIDÉLITÉ

(1) Vos points fidélité sont crédités en continu sur un compte fidélité personnel géré par Jack Wolfskin. Vous pouvez les consulter à tout moment dans la rubrique « Mon compte » du site Internet ou sur présentation de votre carte à la caisse des Jack Wolfskin Stores ou des magasins franchisés Jack Wolfskin.

(2) Vous pouvez vous informer sur votre solde de points fidélité dans le compte client inscrit au Programme de fidélité. Toute réclamation relative au solde de points doit être adressée par écrit dans un délai de 2 semaines à compter de la publication du solde, accompagnée du numéro de carte de fidélité Jack Wolfskin et de la preuve d’achat correspondante. À défaut de réclamation dans ce délai, le solde est réputé accepté.

(3) 4 fois par an (01.03., 01.06., 01.09., 01.12.) Jack Wolfskin détermine le solde de points de votre compte client de fidélité.

(4) Si votre solde atteint au moins 1 000 points à cette date (l’équivalent de minimum 200,00 unités monétaires locales (EUR, CHF, etc.) TTC d’achat dans un Jack Wolfskin Store, dans un magasin franchisé Jack Wolfskin ou dans la boutique en ligne Jack Wolfskin officielle, vous recevez un bon d’achat d’un montant de 10,00 unités monétaires. Ce bon est envoyé exclusivement par e-mail. Si vous avez accumulé un multiple de 1 000 points, vous recevez pour chaque tranche complète de 1 000 points 10,00 unités monétaires de plus sur votre bon fidélité. Les bons fidélité non convertis en bon d’achat et non expirés restent sur votre compte client et sont repris sur la période suivante.

(5) Le solde de points fidélité est calculé sur les 12 derniers mois de participation. Les points fidélités accumulés lors d’achats réalisés il y a plus de 12 mois et non convertis en bon d’achat expirent et sont supprimés de votre compte client.

4. AVANTAGES EXCLUSIFS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ET UTILISATION DES BONS DE FIDÉLITÉ

(1) Dans le cadre du Programme de fidélité Jack Wolfskin, nous vous proposons des promotions et des événements exclusifs. Il peut s’agir de services à prix réduit, de préventes, de manifestations exclusives ou d’autres offres intéressantes.

(2) Les bons de fidélité ne peuvent être utilisés que dans le pays où les achats générateurs de points ont été effectués. Les bons de fidélité sont valables 6 mois à compter de leur émission. Ils doivent être présentés à la caisse d’un Jack Wolfskin Store ou d’un magasin franchisé Jack Wolfskin ou saisis correctement dans le champ de saisie correspondant lors de la commande sur la boutique en ligne Jack Wolfskin officielle.

(3) Chaque bon de fidélité ne peut être utilisé qu'une seule fois et pour le montant total du bon. Si, lors de son utilisation, le montant du bon dépasse le montant de l'achat, alors la valeur restante du bon sera perdue. Si le bon n’est pas utilisé pendant la période de validité, les points expirent automatiquement. Le bon de fidélité n’est pas remboursable et ne peut pas faire l’objet d'un rendu de monnaie. Le bon de fidélité ne peut pas être utilisé par téléphone.

(4) En cas d’annulation complète d’une vente (retour, réclamation, etc.) pour laquelle un bon de fidélité a été utilisé, le bon est perdu. Dans ce cas, le montant de l’achat (prix des produits moins le montant du bon utilisé) vous est remboursé.

5. UTILISATION DE VOS DONNÉES ET PROTECTION DES DONNÉES

Nous vous informons du traitement de vos données personnelles dans notre Déclaration de confidentialité dans votre compte client.

6. RÉSILIATION ET SUPPRESSION DU COMPTE FIDÉLITÉ

(1) Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez à tout moment mettre fin sans préavis à votre participation au Programme de fidélité par courrier adressé à Jack Wolfskin GmbH, Jack Wolfskin Kreisel 1, 65510 Idstein/Ts., Allemagne ou à info@jack-wolfskin.com. Les points non utilisés expireront à la fin de votre participation au Programme de fidélité.

(2) Jack Wolfskin peut à tout moment résilier le présent accord avec un préavis d’un mois. Dans ce cas, Jack Wolfskin calcule le solde de la carte de fidélité à la date de la résiliation et, si le Participant dispose d’un solde d’au moins 1 000 points fidélité, délivre conformément au point 3. un bon de fidélité du montant correspondant, puis supprime le compte fidélité.

(3) Jack Wolfskin peut à tout moment, en cas de motif important tel qu’une utilisation abusive du Programme de fidélité, résilier le présent contrat sans préavis. Jack Wolfskin se réserve le droit de réclamer des dommages en cas d’utilisation abusive du Programme de fidélité Jack Wolfskin.

(4) Si vous ne cumulez aucun nouveau point fidélité pendant une période de 10 ans et que vous n'avez pas utilisé votre compte client (c'est-à-dire qu'il était inactif), Jack Wolfskin supprimera votre compte de fidélité sans vous en informer préalablement. Vous pouvez cependant à tout moment vous inscrire à nouveau gratuitement.

7. RESPONSABILITÉ

(1) Jack Wolfskin décline toute responsabilité quant à la disponibilité permanente du Programme de fidélité Jack Wolfskin ou quant à l'intégralité, l'exactitude et l'actualité du statut de points, des informations et des offres affichés. Dans la mesure autorisée par la loi, Jack Wolfskin décline toute responsabilité pour la perte de bons de fidélité.

(2) Par ailleurs, nous ne sommes responsables qu’en cas de dommages qui sont imputables à une faute intentionnelle ou par suite de négligence grave par des représentants légaux ou des auxiliaires d'exécution de Jack Wolfskin. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé.

(3) Nous déclinons toute responsabilité en cas de fautes légères commises par des représentants légaux ou des auxiliaires d'exécution de Jack Wolfskin, sauf en cas de violation d’une obligation dont le respect est particulièrement important pour la réalisation de l'objectif du contrat (ci-après « obligation cardinale »). Les obligations cardinales sont les obligations dont l'acquittement permet la bonne exécution du contrat, dont la violation compromet la réalisation de l'objet du contrat et sur l’acquittement desquelles l'autre partie contractante compte. En cas de violation négligente d'une obligation cardinale, la responsabilité est limitée aux dommages typiquement prévisibles dans le cadre du contrat.

(4) La responsabilité en vertu de la Loi sur la responsabilité du fait des produits reste en vigueur.

(5) Nous soulignons expressément que la fourniture contractuelle des offres et services du compte client dépend de manière décisive de la véracité des informations personnelles que vous avez fournies. La responsabilité pour des dommages liées à un renseignement incorrect ou incomplet est donc exclue.

8. DISPOSITIONS FINALES

(1) Jack Wolfskin se réserve le droit à tout moment d’arrêter en tout ou partie le Programme de fidélité Jack Wolfskin ou de modifier ses conditions, notamment lorsque des dispositions légales l’y obligent ou lorsque cela est nécessaire à l’amélioration du traitement ou à la répression des abus. Jack Wolfskin se réserve en outre expressément le droit de modifier à tout moment les règles du Programme de fidélité en matière de calcul des points fidélité et d’utilisation des bons de fidélité.

(2) Les modifications vous sont communiquées par écrit à la dernière adresse connue, par e-mail ou sous forme de message dans votre compte client et sont réputées acceptées si vous ne les contestez pas auprès de Jack Wolfskin dans un délai d’un mois à compter de leur réception. Si vous contestez les modifications, Jack Wolfskin est en droit de résilier le présent accord et de supprimer votre compte client. Si vous continuez à utiliser le Programme de fidélité après l’expiration du délai de contestation, les modifications sont également réputées acceptées.

(3) Le présent accord relatif au Programme de fidélité est régi exclusivement par le droit allemand. Si, au moment de la conclusion du contrat, votre domicile ou votre lieu de résidence habituel se situe dans un autre État de l’UE, les dispositions légales obligatoires en vigueur de cet autre État (en particulier les disposition relatives à la protection du consommateur) restent applicables quelle que soit l’élection de droit. Le tribunal compétent pour tous les litiges issus du présent accord, y compris ceux relatifs à sa formation valide et à sa résiliation, est la juridiction légale.