

Martyna Wojciechowska
Journaliste, voyageuse, activiste sociale, réalisatrice de documentaires et auteure de best-sellers
Conquérante des Sept Sommets - elle a atteint le sommet de l'Everest un an et demi seulement après s'être fracturé le dos. Elle est la première femme d'Europe centrale et orientale à avoir réussi le Rallye Dakar (2002) et la seule Polonaise à avoir atteint l'arrivée depuis plus de 20 ans.
Elle a également été pendant 10 ans rédactrice en chef des éditions polonaises du « National Geographic » et du « NG Traveler ».
Elle voyage dans le monde entier et produit son émission de voyage originale « Woman at the Edge of the World », dans laquelle elle présente des témoignages inspirants de femmes et aborde des questions sociales importantes liées aux droits humains. À ce jour, elle a produit plus de 120 épisodes de l'émission.
Elle réalise également des documentaires qui ont reçu des récompenses internationales, notamment le Golden Nymph Award pour son documentaire « Ghost People » au Monte Carlo Television Festival et un Silver Award pour « Hope » au World Media Film Festival de Hambourg.
Pendant son temps libre, elle a également le goût de l'aventure et voyage régulièrement à travers le monde. Elle possède également une licence de parachutiste et de plongeuse technique profonde, avec un record personnel de 125 mètres. Elle est membre de l'Explorers Club.